LETTRE AUX ADHERENTS DE ECFC

 LETTRE D’INFORMATION AUX MEMBRES DU CLUB

 Cette année est une année difficile pour le club et ses adhérents. Le confinement dû au coronavirus nous empêche toute activité, aussi bien pour nos réunions habituelles, formations, ainsi que toute activité de navigation en mer en France et à l’étranger.

 Nous pouvons espérer un déconfinement progressif pour fin mai ou début juin mais rien n’est moins sûr.

Ce ne sera peut-être que pour certaines personnes, certaines activités, …

 Notre saison débute en général par plusieurs formations théoriques en salle puis par quelques croisières durant les vacances de printemps puis quelques-unes en mai ou juin.

Toutes les dernières formations ont été annulées ou seront reportées. Quant aux croisières d’avril ou mai, elles sont déjà reportées soit à l’automne soit à l’année prochaine. Il reste encore à finaliser le report à l’an prochain de la croisière de juin en Croatie et d’autres.

Je n’ai pas d’info concernant d’autres croisières de début d’année. Merci à tous les organisateurs de croisières de me tenir informé des évolutions, reports de vos croisières, …

Concernant les adhésions, elles sont au nombre de 35 dont toutes les personnes du conseil d’administration et tous les équipiers de toutes les croisières organisées par Claude JOST (sauf une personne) et une douzaine d’autres personnes ayant d’ores et déjà renouvelé leur adhésion. Merci à tous.

Vous devez recevoir des informations de la FFVoile vous donnant quelques nouvelles, conseils, recommandations, souhaits, …, notamment dans le soutien que vous pouvez apporter à vos clubs en prenant dès à présent votre adhésion : cotisation et licence ou passeport.


FFVOILE : VOUS ACCOMPAGNER PENDANT LE CONFINEMENT

LA FFVOILE VA LANCER UNE CAMPAGNE DE SOLIDARITE POUR SES CLUBS AUPRES DES PRATIQUANTS : PREPAREZ-VOUS !

En cette période de confinement, sans activités nautiques, la FFVoile souhaite apporter son soutien à ses clubs en incitant les pratiquants à payer leur cotisation et prendre leur licence dès maintenant, sans attendre le retour à la normale. 

Une campagne de communication est donc planifiée auprès des anciens licenciés et du grand public le 16 avril prochain afin de les inciter à payer dès maintenant leur cotisation et leur licence ou passeport.


 Comme vous le savez, le club a un certain nombre de dépenses incompressibles et pour sa santé financière et l’équilibre de son budget, nous souhaitons relancer les demandes d’adhésion auprès de tous les membres et espérons que vous y répondrez rapidement.

Merci à tous ceux qui se sont inscrits sur des croisières de l’un ou l’autre des skippers ou qui ont déjà prévu de naviguer de prendre dès maintenant leurs adhésions au club, rien ne sert d’attendre.

 Le club est une grande famille, c’est vous tous ensemble qui la constituez. Votre adhésion renforce cette famille de pratiquants réguliers ou non de la voile sous toutes ses formes.

Certains travaillent à son développement et sa gestion et ils font partie comme vous de cette grande famille, ni plus ni moins. Adhérer à ECFC, c’est entrer dans cette famille ou communauté de voileux sans toutes autres considérations !

 Le faible taux des cotisations inchangés depuis de très nombreuses années : 25 € et 10 € que nous souhaitons conserver est dû notamment au nombre et à la continuité de vos adhésions chaque année. Dans le cas contraire, nous serions peut-être ou sûrement amenés à revoir la valeur de ces cotisations, …

 La saison sera un peu réduite mais loin d’être annulée !

 Merci à tous pour votre compréhension, soutenez le club et restez confinés pour l’instant. Bonne santé à vous tous.

 Le Président, au service du club et de ses adhérents.

Claude JOST

Contact :     Claude JOST   – 06.87.16.01.09           Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                   Marc PERCIER – 06.79.46.18.25         Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.